Nettoyeur haute pression Karcher K5 : avis et test complet

Leave a comment

Il n’existe pas qu’une seule version du karcher K5, l’un des plus performants de la marque éponyme. Mais vous aurez du mal à faire un choix cohérent si vous n’avez pas pris en compte les fonctionnalités de l’un des modèles phares : le karcher k5 Compact. Nous l’avons testé pour vous. Il n’est pas spécialisé dans le nettoyage de vitre, mais saura vous combler pour d’autres tâches qu’on verra plus bas.

Le karcher K5 Compact : un modèle très fonctionnel

Le K5 est selon la propre description de l’entreprise, un concentré de technologie dans un espace réduit. Et c’est le moins qu’on puisse dire, parce que ce modèle possède un moteur refroidi à l’eau et une poignée télescopique qui lui confèrent une puissance de nettoyage très importantes. Vous pouvez utiliser cet accessoire pour vous débarrasser de salissures profondes sur les engins roulants (bicyclettes, SUV, motos, vélos), mais aussi dans les allées, sur les escaliers, sur les terrasses et sur les murets. Ce modèle possède aussi une crépine d’aspiration qui facilite l’usage du détergent. Enfin, l’outil de nettoyage a une forme horizontale et possède 2 grandes roues, un plus pour le transport qui est bien plus aisé.

Des spécifications techniques interessantes

Le Karcher k5 propose un rendement surfacique de 40 m²/h.  Sans accessoire supplémentaire, il ne pèse que 11 kilogrammes. Le débit d’eau délivré est plus qu’impressionnant : 500 litres/heure. C’est l’un des modèles les plus simples à utiliser. En effet, il suffit de choisir l’un des accessoires disponibles et de le placer sur l’appareil, puis de brancher ce dernier pour qu’il soit prêt à l’action. Le câble de 8 mètres permet d’atteindre le haut de véhicules utilitaires pendant le nettoyage. Mais surtout, il est plus silencieux que nombre de modèles similaires de la marque. La puissance délivrée pendant le nettoyage est de 2100 Watts.

Quels avantages et quelles limites ?

En termes de fonctionnalités, ce modèle est clairement moins performant que ceux de la gamme k7. Mais si vous n’avez pas beaucoup d’argent et comptez quand même sur un modèle de qualité pour enlever les salissures, sachez que ce Karcher fera l’affaire. Sa facilité d’utilisation est son plus grand avantage, surtout lorsque vous possédez les accessoires basiques que sont le lance vario-power et la rotabuse.

Rappelons en outre qu’il ne s’agit là que du dernier modèle de la gamme K5. D’autres sont encore plus performants, mais possèdent aussi quelques défauts : ils sont plus lourds et plus difficiles à manier. Le seul hic, c’est qu’il n’est pas assez puissant pour enlever des salissures incrustées depuis longtemps.

On a aussi remarqué que l’absence de pression continue est récurrente sur les modèles qui ont été utilisés depuis plus d’un an. Avec le temps donc, ce karcher k5 ne sera plus aussi puissant que par le passé. Mais c’est le lot de tous les appareils de ce type, ne pensez-vous pas ? Pour profiter d’un produit de qualité, nous vous recommandons de choisir un modèle sous garantie. Ainsi, même après un an, vous pourrez toujours le faire réparer par le fabricant. Il s’agit vraiment d’un modèle performant que nous recommandons aux usagers.

D'autres ont cherché :

  • nettoyeur haute
Oui, je partage l'information avec mes prochesShare on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *