La marque Karcher domine aujourd’hui royalement le marché de l’électroménager. Ce n’est pas pour rien qu’une de ses gammes de laves vitres a reçu en 2017 le  grand prix de l’innovation marketing, et la gamme avait déjà remporté en 2012 un autre prix. Si vous voulez acheter un accessoire karcher lave vitre, ce guide est ce qu’il vous faut. Nous allons ensemble parcourir les différents accessoires indispensables à l’utilisation optimale des lave vitres Karcher. Qu’il s’agisse de chargeur karcher wv2, chargeur karcher vitre wv 50, wv2 ou wv50 plus, vous trouverez toutes les infos dans ce guide.

Acheter accessoires  Karcher laves vitres

Vous aurez peut-être remarqué que certains laves vitres Karcher sont suivis d’un ‘Plus’ ou ‘+’ (WV 50 Plus ou WV 50+ par exemple)  et d’autres pas (WV 50, WV 1, WV 5) et vous vous demandez sans doute c’est quoi la différence ?

Elle est toute simple. Le ’Plus’  ou ‘+’, c’est pour préciser que le nettoyeur vitre Karcher est livré avec une bouteille de pulvérisation ou pulvérisateur, une extension de pulvérisation,  de la bonnette microfibre et du nettoyant concentré de 20ml et un chargeur karcher lave vitre.

Pour exemple, si vous achetez juste le Karcher WV1, c’est donc juste l’appareil  qui vous sera livré et vous aurez ensuite à vous procurer du détergent et de quoi l’appliquer sur la surface à nettoyer avant d’utiliser l’appareil. Et si vous achetez le Karcher WV1 +, c’est un package de l’appareil et des autres accessoires précités que vous recevrez à la livraison.

En clair, il y a donc des accessoires qui sont parfois livrés directement avec les lave-vitre Karcher, mais il y a aussi d’autres accessoires (rallonge télescopique, la raclette de 28 cm pour grande surface, le nettoyant concentré de 500 ml, etc…) que vous pourrez vous procurer séparément, et qui permettent d’optimiser et de décupler les possibilités  d’usage des laves vitres Karcher.

Voici ci-dessous, une liste des divers accessoires qui sont soit livrés automatiquement à l’achat avec les appareils karcher. Avec l’usure, certains accessoires finissent par se gâter et il faut les changer. Cette liste comporte tout ce qu’il faut savoir sur les accessoires karcher à acheter.

Les 7 accessoires karcher vitre

  • Pulvérisateur : C’est une bouteille de pulvérisation, qui est livrée automatiquement avec une extension de pulvérisation avec bonnette microfibre. On verse dans cette dernière, le nettoyant concentré auquel on ajoute de l’eau. On a alors une solution nettoyante qu’on pulvérise sur la surface et qu’on applique avec la bonnette microfibre avant de procéder au nettoyage avec le lave vitre.
  • Bonnettes : Ce sont des lingettes de rechange qui sont placées sur l’extension de pulvérisation et qui servent à appliquer le nettoyant sur la surface à nettoyer.
  • Rallonge télescopique : D’une longueur de 1,2 à 2m, elle possède une entretoise réglable, une extension, une buse spéciale et une bonnette microfibre. Elle permet d’utiliser les laves vitre karcher sur des surfaces en hauteur que la longueur de la main ne peut atteindre.
  • Les raclettes : Faites de caoutchouc, l’une est une raclette vitre spécial petits carreaux et a une longueur de 17 cm et l’autre pour les surfaces plus grandes avec une longueur de 28 cm. Ils peuvent donc être démontés et remontés sur le lave vitre.
  • Les lèvres en caoutchouc : Ce sont des lèvres de rechange pour les raclettes de deux différentes tailles. Selon la taille de la raclette sur laquelle ils seront installés, ils peuvent avoir soit 17cm ou 28 cm.
  • Les nettoyants concentrés : C’est des produits efficaces pour mieux dégraisser les vitres avant de procéder à leurs nettoyages. Karcher livre parfois automatiquement ces appareils avec du nettoyant concentré de  Mais il existe une bouteille plus grande de 500ml que vous pouvez acheter.
  • Le chargeur Karcher vitre : Il sert à recharger la batterie d’accumulateur Lithium-ion des laves vitres Karcher.

Comment entretenir les accessoires Karcher ?

Les laves vitres de Karcher et leurs accessoires ne nécessitent pas beaucoup d’entretien. D’abord, il ne faut pas oublier de toujours mettre hors tension  les appareils après usage. Ensuite il faut prendre la peine de bien les nettoyer après chaque utilisation en démontant (référez-vous aux indications sur le mode d’emploi livrés avec les appareils ou les PDFs disponibles sur le site de Karcher) les différents composants  qui sont  d’ailleurs faciles à remonter.

Il faut ensuite les nettoyer à la main à l’eau claire (ne pas plonger l’appareil électrique en lui-même dans l’eau mais juste ces composants non électriques et démontables). Seules les bonnettes peuvent être lavées  soit à la main ou soit à la machine à laver.

Il faut les laisser ensuite s’assécher avant de remonter ceux qui sont directement liés à l’appareil (les raclettes, le réservoir d’eau sale), le pulvérisateur et son extension de pulvérisation et les autres accessoires  démontés. Maintenir l’appareil et les accessoires dans un endroit stable et sec.

En savoir plus : 

Robot lave vitre

Nettoyeurs vitre karcher

Lave vitre vapeur

Oui, je partage l'information avec mes prochesShare on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter